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20 raisons pour lesquelles votre SEO ne fonctionne pas en 2021

person using macbook air on brown wooden table
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Votre SEO ne fonctionne pas, et vous ne savez pas pourquoi. Vous avez fait tout ce que vous pouviez par vous-même. Vous avez lu d’innombrables articles et vous vous êtes formé sur les meilleures pratiques en matière de référencement. Vous avez publié sur votre site des tonnes d’articles remplis de mots-clés. Vous avez même payé quelqu’un que vous avez trouvé sur Malt ou 5euros.com pour optimiser votre site web afin d’obtenir un meilleur classement sur Google.

Alors pourquoi ne voyez-vous pas de résultats ? Pourquoi votre site ne figure-t-il pas sur la première page des résultats de recherche ?

Google et les autres moteurs de recherche font constamment évoluer leurs algorithmes pour mieux servir les internautes. Cela signifie que votre stratégie de référencement doit également s’adapter pour que votre site figure en tête des résultats de recherche. Si vous voulez être sur la première page, voici nos 20 principales raisons pour lesquelles votre stratégie de référencement pourrait échouer en 2021, avec un petit bonus.

1- Votre site web est lent

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Photo par Myriam Jessier sur Unsplash


Utilisez l’outil Page Insight de Google pour évaluer la vitesse de votre site web. S’il est lent, cela pourrait être une raison majeure pour laquelle votre référencement ne fonctionne pas. Pourquoi est-ce un problème ? Un site lent est frustrant pour les visiteurs et donc les clients potentiels qui veulent pouvoir explorer vos pages rapidement pour trouver les informations dont ils ont besoin. Google préfère également les sites web rapides et les classe plus haut dans les résultats de recherche.


Parmi les principaux facteurs de ralentissement de votre site web, on peut trouver:

  • les grandes images qui n’ont pas été correctement compressées
  • des plugins redondants ou conflictuels
  • un thème de site web peu performant
  • un hébergement bon marché
  • trop d’erreurs 404 et 401
  • un code back-end bâclé dû à un mauvais développement du site web

Astuce: pour vous simplifier un audit vous pouvez aussi utiliser Dareboost.


2 – Votre hébergement est de mauvaise qualité

black corded electronic device
Photo par Stephen Phillips – Hostreviews.co.uk sur Unsplash

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un hébergement lent peut vraiment ralentir la vitesse de chargement de votre site web. Un hébergement bon marché est bon marché pour une bonne raison ! Si vous avez des problèmes de vitesse de chargement, il est peut-être temps de mettre à niveau votre hébergement. Vous pouvez souvent trouver des options d’hébergement professionnel à un prix abordable.

Voici 3 hébergeurs de qualités pour opitmiser la vitesse de votre site:

  • O2SSwitch : à seulement 5 euros par mois
  • Kinsta: hébergement spécialisée en WordPress
  • Cloudways: hébergement dans le cloud à partir de 10€ par mois
  • et l’offre de Sumoz, Sumoz Cloud disponible sur demande.

3 – Votre site n’est pas Responsive

blue and white visa card on black and gray laptop computer

Tous les thèmes du site web ne sont pas de bonnes qualités et optimisés. Et peu importe que votre site ait l’air génial sur votre ordinateur. Si votre site web n’est pas Responsive, c’est-à-dire qu’il ne s’adapte pas à l’apparence et au fonctionnement d’un smartphone ou d’une tablette, c’est probablement l’une des raisons pour laquelle votre référencement ne fonctionne pas. Le responsive est également appelée “mobile-friendliness”, et Google déclasse les sites qui ne sont pas opitimisées pour la navigation sur device mobile. De nos jours, la plupart des gens font des recherches sur Google depuis leur smartphone. Il est donc logique qu’ils n’envoient pas les internautes sur des sites qui sont pas adaptés ou qui ont un UX terrible sur un écran plus petit.

Pour savoir si votre site est compatible avec les téléphones portables, utilisez le test Google Mobile-Friendly Test. Si votre site n’est pas adapté, nous pouvons vous aider en vous proposant des services de conception de sites web ! Il vous suffit de choisir un meilleur thème qui aide les utilisateurs à naviguer facilement sur votre site à l’aide de n’importe quel appareil.

Astuce: si votre si est sous WordPress vous pouvez trouver ici des templates responsive pour optimiser rapidement votre site pour l’ensemble des devices. => https://fr.wordpress.org/themes/


4 – Vous ne visez que des mots-clés très concurrentiels

keyword SEO

Si vous concentrez vos efforts de référencement sur des mots-clés compétitifs, dans votre thématique, vous risquez de limiter sérieusement l’efficacité de votre stratégie de référencement. Par exemple, si vous vendez du machine à café. Vous pensez peut-être que c’est une bonne idée d’utiliser le mot-clé « machine à café » sur toutes vos pages et comme phrase-clé centrale dans chacune de vos pages. Mais le « machine à café » est un mot-clé très compétitif – des milliers d’autres sites web essaient de se classer sur ce terme et paient en plus des annonces Google Ads qui ciblent les personnes qui le recherchent.

À moins de disposer d’un budget marketing important ou d’un public très captif, il vous sera difficile de vous classer pour la « machine à café ». Essayez plutôt d’intégrer des mots-clés de niche basés sur la longue traîne dans votre stratégie pour compléter la « machine à café ». Essayez d’en faire des phrases de mots-clés qui se concentrent vraiment sur votre marque et sur ce que vous vendez. Pour les « machines à café », il peut s’agir de « achat machine à café en promotion » ou de « machine à café grain » ou « machine à café broyeur ». En réduisant votre ciblage, vous pouvez non seulement améliorer votre référencement, mais aussi attirer des prospects de meilleure qualité qui sont réellement intéressés par l’achat des produits que vous vendez.

Astuce: pour trouver des mots-clés longue traîne vous pouvez utiliser Keyword.io


5 – Vous ciblez les mauvais mots-clés

mauvais mots clés seo

Il n’est pas seulement important d’obtenir du trafic sur votre site. Il est important d’obtenir le bon type de trafic qui va réellement convertir. Bien qu’il soit tentant de faire ses propres recherches en matière de référencement, il est absolument essentiel de savoir quels sont les mots clés qui conviennent à votre audience. Arrêtez de deviner et faites-vous faire un audit SEO par un professionnel afin d’avoir les informations nécessaires pour améliorer votre classement. Vous pouvez aussi faire auditer votre site à nouveau si vous ne voyez pas de résultats positifs. Il est possible que même si vous avez payé pour un audit et des services de référencement, vous ayez toujours des mots-clés génériques et peu précis.

Un exemple ? Nous avons un client qui vend des week-ends thématiques en France. Ils sont venus nous voir parce qu’ils étaient frustrés – leur Google Analytics a révélé qu’ils avaient un taux de rebond très élevé sur leur page d’accueil. Il s’est avéré qu’une grande partie de leur trafic provenait de recherches de week-end pour des groupes et non des week-ends en famille. Ils utilisaient les mauvais mots-clés. Les visiteurs étaient très déçus de trouver une société ne proposants pas de séjours de groupes organisées lorsqu’ils cliquaient sur le résultat de la recherche, et quittaient immédiatement le site. Si vous remarquez que vos pages ont un taux de rebond élevé ou que les visiteurs quittent votre site sans faire d’achat, vous devez réévaluer vos mots clés.

Astuce: Pour mieux comprendre l’intention de recherche de votre audience vous devriez par exemple utiliser askingfranklin.com


6 – Vous n’avez pas réalisé un audit de référencement au cours de l’année écoulée

turned on black and grey laptop computer
Photo par Lukas Blazek sur Unsplash

La raison numéro un la plus probable pour laquelle votre référencement ne fonctionne pas ? Vous n’avez pas investi dans un audit SEO annuel. Un audit professionnel est le moyen le plus rentable et le plus stratégique d’obtenir une évaluation de votre ranking SEO et de savoir comment vous pouvez l’améliorer immédiatement et à long terme. Si vous avez besoin d’un audit SEO abordable avec mise en œuvre technique incluse, Sumoz peut vous aider !

Bonus : nos audits sont rédigés dans un format facile à comprendre, de sorte que vous pouvez apprendre à améliorer vous-même le référencement de votre site sans le jargon confus de l’industrie. Woohoo !


7 – Vos blogs sont trop courts, mais surtout n’ont pas de valeur ajoutée

article blog wordpress

Si vous voulez que vos articles de blog soient classés sur Google et génèrent du trafic, ils doivent comporter au moins 500 mots. Tout ce qui est plus court est une énorme perte de temps et d’argent à produire.

L’algorithme de Google est en constante évolution afin d’offrir aux internautes un contenu de meilleure qualité, plus pertinent et plus utile. Il y a quelques années, une tactique de référencement très répandue consistait à publier des tonnes de contenu de blog et de sites web merdiques et truffés de mots-clés pour gagner la faveur de l’algorithme de Google. Et cela a fonctionné… il y a 5 ans ! Aujourd’hui, Google déclasse ce type de contenu parce qu’il n’est pas utile à votre public et votre article ne répond pas à ses questions.

Un contenu plus long avec des mots-clés pertinents qui sont utilisés de manière organique et ne détournent pas l’attention du sujet de la rédaction se classe bien dans Google.

Astuce: pour mieux optimiser votre contenu vous pouvez par exemple utiliser un outil tel que yourtext.guru , cet outil va vous aider à comprendre ce que désire vraiment un internaute sur une requête.


8 – Vos articles de blog ne sont pas stratégiques

article de blog

Vous pourriez bloguer toute la journée, tous les jours, et ne voir que peu de résultats sur votre référencement si vous n’êtes pas stratégique dans vos articles. Chaque billet doit comporter un mot-clé ou une phrase-clé, la bonne densité de mots-clés utilisée dans votre rédaction et doit faire état d’une lacune actuelle dans le contenu recherché. Cela signifie que s’il est utile de publier des blogs de base sur des sujets qui ont déjà été largement documentés en ligne, mais vous devez alors proposer des articles ayant plus de valeur à vos visiteurs si vous voulez vous positionner sur Google. Si vous n’utilisez pas de mots-clés stratégiques et de phrases-clés, c’est l’une des raisons pour laquelle votre référencement ne fonctionne pas.

Au lieu d’écrire « Faire un bon café », vous devriez utiliser des questions pour intéresser votre public auquel vous vous adressez. Un meilleur sujet serait « Comment faire un somptueux café avec une votre machine à café « .

Plus vous serez précis, mieux ce sera. Faites vos recherches et trouvez des sujets de niche qui intéressent vraiment votre audience. Ensuite, cherchez le contenu qui est déjà classé sur le web. Rédigez ensuite votre propre contenu qui répond à ce besoin ou qui répond mieux à cette question. C’est la meilleur stratégie pour votre marketing de contenu.

Astuce: pour trouver du contenu qui performe en SEO ou qui obtient des liens vous pouvez utiliser l’outil SEO Buzzsumo


9 – Vous ne mettez pas à jour votre contenu et vos articles de blog

Une fois que vous avez publié, vous n’avez jamais vraiment terminé un article de blog. Il s’agit d’un contenu vivant qui doit être maintenu si vous voulez qu’il continue à vous envoyer du trafic de recherche. Saviez-vous que le fait d’avoir un contenu ancien et obsolète sur votre blog peut en fait nuire à votre référencement ? Google vient de publier une mise à jour de base pour remédier à ce problème. Si vous avez vu votre classement en souffrir et que votre référencement ne fonctionne pas, c’est peut-être pour cela ! Google privilégie les sites web qui surveillent et mettent à jour leur contenu, car cela signifie que vous vous souciez de vos visiteur et que vous cherchez toujours des moyens d’ajouter de la valeur à son expérience en ligne.

Comment mettre à jour un contenu existant pour obtenir de meilleurs résultats de recherche ? Passez en revue les anciens articles de blog et les ressources pour vous assurer que les statistiques et les données utilisées sont toujours d’actualité. Ajoutez de nouvelles images et assurez-vous que les informations que vous donnez aux lecteurs sont toujours correctes et utiles. Y a-t-il quelque chose que vous pourriez ajouter pour rendre l’article plus utile ? Pourriez-vous refaire le formatage pour le rendre plus facile à lire sur les appareils mobiles ? Examinez les anciens contenus au moins une fois par an pour vous assurer qu’ils sont les meilleurs possibles !

Astuce: sur un site de taille importante ou moyenne, il devient difficile de tout mettre à jour, vous pouvez alors analyser vous concentrer sur les 10 pages qui produisent le plus de trafic en utilisant Google Analytics ou Google Search Console.


10 – Votre contenu n’est pas facile à parcourir

La structure de votre billet de blog le rend-il difficile à lire ? Vous devez diviser les paragraphes et ajoutez des sous-titres, des puces et des chiffres pour que les lecteurs puissent parcourir votre contenu et obtenir rapidement les informations dont ils ont besoin ? Si vos articles ne sont qu’un amas de mots empilés , il n’est pas difficile de deviner pourquoi votre référencement ne fonctionne pas. Si un contenu est difficile à lire pour votre public, alors il est également difficile pour les « bots » de Google de le parcourir et de l’indexer dans les résultats des moteurs de recherche.

Améliorez la mise en forme et décomposez votre texte avec des éléments visuels pour qu’il soit facile à parcourir. Ou, mieux encore, faites une vidéo qui résume votre billet de blog. La vidéo peut vraiment améliorer les classements. Surtout si vous réorganisez un ancien billet qui est déjà bien classé sans vidéo ! L’ajout d’une vidéo pourrait vous faire passer à la première page.

Astuce: vous pouvez faire appel à un freelance sur 5euros.com par exemple pour qu’il transforme votre article en vidéo.


11 – Vous n’avez pas de stratégie vidéo

En parlant de vidéo… vous en avez besoin ! Si vous souhaitez sérieusement améliorer le référencement de votre site web, voici quelques moyens simples de commencer dès maintenant à mettre en place une stratégie vidéo. Cela peut sembler très intimidant, mais avec quelques outils abordables et un peu de temps, vous pouvez facilement intégrer cette tactique de référencement. Nous vous suggérons d’investir au moins dans une vidéo solide de la page d’accueil pour accueillir les clients et les consommateurs. Si vous en avez besoin, nous pouvons vous aider !


12 – Vous ne produisez pas de contenu régulièrement

Nous vous suggérons de publier un nouveau billet de blog ou une nouvelle ressource sur votre site web au moins une fois par semaine. Si vous ne publiez qu’une fois tous les quelques mois, c’est certainement la raison pour laquelle votre référencement ne fonctionne pas. Le contenu est roi ! Qu’il s’agisse d’une vidéo que vous avez créée, d’un article de blog que vous avez rédigé ou d’une infographie que vous avez conçue, vous devez constamment montrer à Google que vous êtes une source de contenu utile et de haute qualité.

Cela signifie également que le fait de publier quatre articles de blog le même jour chaque mois n’aura pas autant d’effet sur votre référencement que de programmer la publication de vos quatre blogs chaque lundi. En les espaçant, vous pouvez en fait obtenir plus de traction et de meilleurs résultats de référencement. Vous pouvez également susciter l’intérêt de vos fidèles lecteurs et téléspectateurs en publiant de manière prévisible le même jour et à la même heure chaque semaine. Faites quelques expériences et déterminez à quel moment vous voyez le plus de trafic sur votre site web, puis publiez des blogs, des vidéos et d’autres contenus sur votre site à ce moment-là.

Astuce: Si vous cherchez une solution pour mieux vous aider à planifier vos contenus, vous pouvez utiliser coschedule.


13 – Vous n’utilisez pas les bons outils de référencement

Il existe de nombreux outils de référencement gratuits ou bon marché pour vous aider pour votre référencement qui ne fonctionne pas. Nous aimons beaucoup de ces outils étonnants pour les informations de surface et la recherche légère de mots-clés ! Mais si vous voulez aller vraiment en profondeur, vous devrez payer. Et ces outils peuvent être très coûteux, et ils peuvent avoir une courbe d’apprentissage important. C’est pourquoi il est généralement moins cher (et PLUS facile) de faire appel à une agence SEO abordable comme Sumoz pour surveiller vos mots clés régulièrement et s’assurer que votre site fonctionne comme il se doit.

Astuce: concentrez-vous sur les tâches SEO où vous avez des compétences et faites appelle à une agence SEO pour vous accompagner sur le reste des actions SEO.


14 – Votre site web n’est pas optimisé

Vous savez que vous devez optimiser les articles de votre blog avec des mots-clés SEO. Mais, saviez-vous que vous devez constamment optimiser le contenu de votre site web pour obtenir de meilleures performances dans les résultats de recherche ? Nous vous suggérons d’actualiser votre site au moins une fois tous les six mois afin d’incorporer les meilleurs mots clés dans votre page la plus importante, comme votre page d’accueil, vos pages de renvoi et vos descriptions de produits.

Parfois, il se peut que vous n’ayez rien à changer ! Mais assurez-vous de toujours garder un œil sur votre Google Analytics et autres outils de suivi des données de performance. Si vous commencez à voir le trafic sur certaines pages chuter, cela pourrait signifier que vous devez rafraîchir votre stratégie de mots-clés ou que Google a publié une mise à jour qui pourrait avoir un effet négatif sur votre classement.


15 – Vous ne postez pas régulièrement sur les médias sociaux

Lorsque vous recherchez votre entreprise sur Google, vous pouvez remarquer que vos canaux sociaux apparaissent avant votre site web actuel. En effet, les médias sociaux sont l’un des principaux moyens par lesquels les consommateurs souhaitent interagir avec votre marque. Les médias sociaux peuvent être votre meilleur résultat sur Google, alors assurez-vous de tirer parti des comptes sociaux – en les affichant au moins trois fois par semaine pour maintenir l’intérêt de vos visiteurs.

Répondez rapidement aux commentaires, en particulier aux demandes du service clientèle. Assurez-vous que vos coordonnées sont cohérentes sur chacun de vos profils de médias sociaux, et faites en sorte qu’il soit très facile pour les clients de vous contacter s’ils ont une question, un commentaire ou une préoccupation.

Astuce: vous pouvez utiliser une solution comme Hootsuite pour gérer l’ensemble de vos réseaux sociaux sur une seule plateforme.


16 – vos images n’ont pas de balises Alt

Tout comme vous devez optimiser la qualité de contenus rédactionnels, vous devez également optimiser les images. Chaque image qui est présente sur votre site doit avoir une balise alt qui aide Google à savoir quelles sont vos images et comment elles doivent être indexées pour les recherches d’images. Vos articles de blog, vos pages de produits et vos ressources peuvent également être trouvés par le biais d’une recherche d’images. Vos balises alt devraient donc toujours aider les moteurs de recherche à comprendre pourquoi l’image est pertinente pour leur requête.

Prenez également en considération les besoins du public malvoyant qui pourrait utiliser votre site web. Les balises Alt peuvent aider ceux qui ne peuvent pas voir clairement votre image à avoir plus de contexte lorsqu’ils utilisent des outils de synthèse vocale.


17 – Vous n’optimisez pas votre présence sur Google My Business

Quand avez-vous mis à jour et optimisé votre fiche d’entreprises Google pour la dernière fois ? Qu’en est-il de votre fiche Yahoo, Yelp ou Bing ? Votre entreprise dispose probablement d’une fiche d’entreprises qui donne vos coordonnées sur de nombreuses plateformes différentes. Veillez à utiliser des coordonnées cohérentes (téléphone, adresse, courriel) sur chaque liste et à les saisir exactement de la même manière partout où elles apparaissent. La cohérence permet à Google et aux autres moteurs de recherche de savoir que vous tenez à jour vos listes et que vous donnez aux consommateurs les informations correctes pour qu’ils puissent vous contacter rapidement et facilement.

Vous pouvez également optimiser le texte ou la description de votre entreprise dans les listes pour obtenir de meilleurs résultats de recherche. Vous pouvez également lancer une campagne pour obtenir davantage d’avis locaux, car ceux-ci peuvent améliorer considérablement les recherches locales pour votre entreprise. Si votre référencement ne fonctionne pas, n’oubliez pas les inscriptions sur les sites web spécialisés par secteur ou par profession pour attirer du trafic sur votre site.

Vous pouvez également publier des mises à jour sur votre entreprise, partager des articles de votre blog ou en dire plus aux clients sur votre entreprise et vos produits grâce aux articles de Google My Business. Mais ce n’est pas parce que vous êtes bien classé localement grâce à Google Maps et à la recherche locale de Google que vous n’avez pas besoin d’une stratégie de référencement plus large !

Astuce: Si vous êtes un restaurateur vous devriez inscrire votre restaurant sur Yelp.


18 – La conception de votre site web doit être améliorée

L’aspect et le fonctionnement de votre site web sont importants pour le référencement. Même si vous utilisez tous les bons mots clés en fin de page et dans votre contenu… si la conception de votre site web est nulle, c’est peut-être la raison pour laquelle votre SEO ne fonctionne pas ! Votre site web a besoin d’une refonte si vous êtes victime de l’un des faits suivants:

  • Vous n’avez pas rafraîchi la conception de votre site web depuis 5 ans ou plus
  • Les clients rebondissent de manière impotante après avoir visité des pages spécifiques de votre site
  • La vitesse de chargement de votre site est lente
  • Vous n’avez jamais fait de cartographie thermique ou heatmap pour tester l’expérience des utilisateurs
  • Votre site n’est pas optimisé pour les appareils mobiles
  • L’image de marque de votre site web, de votre réseau social et d’autres éléments de marketing n’est pas cohérente
  • Vous avez des erreurs de page et des liens brisés sur votre site web
  • Vous recevez souvent des appels téléphoniques ou des courriers électroniques concernant les problèmes que vos clients rencontrent avec votre site web

Astuce: vous devriez rechercher un développeur web ou freelance, pour établir un contrat de maintenance de votre site web, vous pourrez alors le faire évoluer régulièrement.


19 – Vous n’avez pas de liens en direction de votre site

D’autres sites web de bonne réputation ont-ils un lien vers votre site sur leur blog ou dans le contenu d’autres sites web ? Un guide ou un article que vous avez écrit est-il référencé par un lien sur d’autres sites web parce qu’il répond à des questions importantes pour le public ? Les clients satisfaits partagent-ils souvent un lien vers votre entreprise sur des forums communautaires pour recommander vos services ? Avez-vous obtenu une couverture médiatique sur des sites web d’information ou de l’industrie ?

Ce sont tous d’excellents moyens de gagner des backlinks – qui sont extrêmement importants pour votre référencement car ils signalent à Google que d’autres sites Web font suffisamment confiance à votre site pour lui envoyer du trafic. Et que vous produisez un contenu qui contribue réellement à répondre à des questions populaires sur le web.

Si vous ne disposez pas d’un réseau de backlinks sains pointant vers votre site, c’est peut-être la raison pour laquelle votre référencement ne fonctionne pas. Vous pouvez trouver vos backlinks dans Google Search Console ou avec un vérificateur de backlinks.

Astuce: vous pouvez utiliser Majestic pour découvrir tous vos backlinks et ceux de vos concurrents.

20 – Vous avez trop de liens spammy

Si vous avez déjà fait appel à une agence SEO dans le passé afin de créer des backlinks pour vous à moindre coût, il se peut que votre optimisation ne fonctionne pas parce que votre site a un score élevé de spam ou qu’il est pénalisé par Google. Si vous êtes pénalisé, vous avez peut-être reçu un message de Google vous en informant. Il se peut aussi que le trafic de votre site web et le classement de Google aient soudainement chuté.

De nombreuses entreprises de référencement créent des liens vers des sites web à faible autorité de domaine ou des sites web de spam auxquels Google ne fait pas confiance. Si votre site est associé à des sites de spam par le biais de liens retour, Google peut également pénaliser votre site pour ce que l’on appelle les liens de référencement « Black Hat » d’une manière malhonnête qui n’aide pas réellement les consommateurs. Si un professionnel du référencement vous aborde en prétendant qu’il peut créer des centaines de liens retour pour votre site en une journée, méfiez-vous. Une fois que votre site est sous peine de sanction SEO, il peut falloir des mois, voire des années, pour désavouer tous les liens et revenir dans les bonnes grâces de Google. Il est toujours préférable de construire les liens lentement et de façon organique pour un meilleur référencement.

Astuce: il y a pas de norme par exemple dans certaines thématiques telles que les jeux en ligne le taux de liens spammy est important, vous pouvez donc faire des liens spammy, si vous être restaurateur le taux de liens spammy est beaucoup plus bas, vous devez donc établir uniquement des liens de qualité.

Quand engager un expert en référencement ?

Nous nous consacrons entièrement à l’optimisation des moteurs de recherche pour nous-même en tant qu’agence SEO et nous encourageons nos clients à en apprendre le plus possible sur l’optimisation pour les moteurs de recherche. Mais il arrive un moment où vous devez faire appel à un consultant seo ou une agence SEO.

Mais comment savoir quand il est temps de faire appel à un professionnel de l’optimisation pour les moteurs de recherche ? Et pourquoi en avez-vous besoin ?

Pour vous mettre sur la voie du succès, engagez un expert en référencement qui fera un audit SEO régulièrement pour s’assurer que votre référencement est solide. Sinon, vous pourriez gaspiller de l’argent dans une stratégie de marketing de contenu et de référencement inefficace !

Comment trouver le bon professionnel du référencement?


Il est également très important d’engager le bon professionnel du référencement. Si vous lisez l’article ci-dessus, vous savez que le fait d’engager la mauvaise personne pour exécuter votre stratégie SEO peut en fait faire plus de mal que de bien ! Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous engagez une société de référencement.

  • Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas ! Le référencement est un investissement – s’il est très bon marché, il n’est probablement pas efficace ou peut même nuire à votre référencement (par exemple, des liens de retour spammeurs et des articles de blog négligés).
  • Sont-ils prêts à expliquer leurs tactiques et comprenez-vous leur stratégie ? Si ce n’est pas le cas, il se peut qu’ils vous vendent de la poudre aux yeux. Ou tout simplement, ils n’en savent pas assez sur le référencement pour vous aider.
  • Promettent-ils qu’ils peuvent vous obtenir des résultats du jour au lendemain ? Si c’est le cas, ils ne sont probablement pas sincères. L’optimisation des moteurs de recherche prend du temps et de la patience. Si c’était rapide et facile, chaque site web aurait un bon référencement.
  • Ont-ils de bons commentaires en ligne ? Si d’autres de leurs clients sont prêts à donner un témoignage sur leur travail, alors vous pouvez être sûr qu’ils feront du bon travail pour vous aussi.

Les audits de Sumoz en matière de référencement incluent la mise en œuvre. Nous vous suggérons également des mesures concrètes pour améliorer votre référencement dès maintenant et vous aider à mettre en œuvre votre stratégie pour obtenir des résultats plus rapides. De plus, nos audits sont faciles à comprendre – nous ne vous noierons pas dans un jargon SEO déroutant.

Sans vouloir nous vanter, nos clients n’hésitent pas à nous dire à quel point ils nous aiment ! Si vous avez besoin d’aide parce que votre référencement ne fonctionne pas, envoyez-nous un message. Nous vous proposons une consultation gratuite de 30 minutes afin de mieux vous connaître, vous, votre entreprise et vos besoins en matière de référencement et de marketing de contenu.

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