27 Méthodes pour Augmenter le Trafic Web en 2018

Dans cet article, je vais vous expliquer comment générer davantage de trafic sur votre site Web.

Vous découvrirez également comment j’ai utilisé ces stratégies pour faire passer mon site de zéro visiteurs uniques à plus de 180 000 par mois.

180 k visiteurs uniques par mois
Et il y a encore mieux :

Toutes ces stratégies fonctionnent PARFAITEMENT à ce jour (en 2018).

Voici donc les stratégies que vous allez découvrir :

1. Le billet d’invité « Upside Down »
2. Révision et Mise à Jour d’Anciens Articles de Blog
3. Utilisez des Liens « Click To Tweet »
4. Optimisez vos Contenus avec des Mots-Clés LSI
5. Obtenez Plus de Trafic avec Vos Articles de Blog Grâce à la « Transformation de Contenu »
6. Mettez-vous aux Podcasts
7. Faites la Promotion de Votre Site auprès des Blogueurs
8. La Stratégie de Relance de Contenu
9. Créez des Contenus qui Plaisent aux Influenceurs
10. Partagez des Vidéos sur LinkedIn
11. Organisez un Concours avec Cadeaux
12. Ajoutez des « Déclencheurs de Partage » à vos Contenus
13. Reciblez les Visiteurs avec des Publicités Facebook
14. Réduisez Votre Taux de Rebond
15. Publiez de Longs Contenus
16. Optimisez votre Site pour l’Index Mobile First de Google
17. Créez une Chaîne YouTube Active
18. Publiez du Contenu Viral
19. Faites la Promotion de Vos Publications et Vidéos sur Quuu
20. Republiez d’Anciens Articles sur LinkedIn
21. Utilisez un « Analyseur de Questions » pour créer des Contenus Extrêmement Utiles
22. Ajoutez des Contenus Attractifs aux Publications sur les Réseaux Sociaux
23. Améliorez Votre Taux de Clics Organique
24. Publiez plus d’Articles sous Forme de Liste
25. Volez les Sources de Trafic de Vos Concurrents
26. Générez du Trafic sur Votre Site Web depuis les Forums
27. Republiez Vos Contenus sur Medium
Stratégie Bonus #1 : Publiez sur les Réseaux Sociaux à des Moments Stratégiques
Stratégie Bonus #2 : Trouvez plus de Mots-Clés avec « Keywords Everywhere »

 

1. Le billet d’invité « Upside Down »

Voici comment ça marche :

Lorsque la plupart des gens lisent votre billet d’invité, ils sautent complètement la section biographie de l’auteur.

Et je ne peux pas leur en vouloir…

La plupart des champs dédiés à la bio des auteurs sont enterrées en bas de la page, comme ici :

biographie de l’auteur
C’est un gros problème.

Si les visiteurs ne voient pas votre lien dans votre biographie d’auteur, ils ne viendront évidemment pas sur votre site.

Heureusement, il existe une solution simple à ce problème : le billet d’invité « Upside Down » (à l’envers).

Voici le processus étape par étape :

1. Commencez tout d’abord par écrire un billet d’invité comme vous le feriez normalement.

2. Incluez ensuite des sections « ressources utiles » tout au long de votre billet.

Ces sections doivent renvoyer à 2 ou 3 ressources utiles sur le sujet que vous venez d’évoquer.

Voici un exemple :

ressources supplémentaires
3. Enfin, ajoutez VOTRE contenu parmi ces « ressources utiles ».

Par exemple, voici un billet d’invité que j’ai publié il y a quelque temps :

billet d’invité de Brian Dean
Et j’ai stratégiquement lié mon contenu dans une des « ressources à consulter » :

lien contextuel
Et ce lien a généré 78 % de trafic en plus que mon lien bio de l’auteur.

Trafic depuis les ressources
Plutôt cool

Ce qui nous amène à la stratégie #2…

2. Révision et Mise à Jour d’Anciens Articles de Blog

Cette seule stratégie, très simple à mettre en œuvre, m’a permis d’atteindre 50,95 % de trafic supplémentaire en 7 jours :

augmentation du trafic
Voici exactement ce que j’ai fait :

1. J’ai tout d’abord identifié un article de mon site qui n’était plus du tout d’actualité.

Mon choix s’est arrêté sur mon guide consacré au référencement sur YouTube qui était particulièrement obsolète :

vieux guide
2. J’ai ensuite mis à jour et amélioré l’article.

Plus précisément, j’ai ajouté de nouvelles captures d’écran :

nouvelle capture d’écran
J’ai saupoudré de quelques nouvelles stratégies et techniques :

nouvelle stratégie
Et j’ai supprimé les vieilles stratégies qui ne fonctionnaient plus :

Supprimer du contenu
3. Enfin, j’ai mis à jour le nouvel article pour que les modifications prennent vie.

mise à jour dans wordpress
Et avec cette opération simplissime, le trafic sur cette page a décollé comme une fusée.

(Comme il s’agissait d’un vieil article, vous pouvez le voir ici dans Google Analytics, la majorité de cette augmentation de trafic a été organique)

augmentation du trafic organique
L’ensemble du processus m’a à peine pris une heure.

Et j’ai généré beaucoup plus de trafic SEO que si j’avais publié une nouvel article.

C’est le moment de passer à notre troisième stratégie…

3. Utilisez des Liens « Click To Tweet »

C’est l’une des MEILLEURES méthodes pour générer plus de partage de vos contenus.

En réalité, les liens « Click To Tweet » sont l’une des principales raisons pour lesquelles l’article de mon blog a été partagé plus de 6 000 fois sur les réseaux sociaux :

nombre de partages sur les réseaux sociaux
Laissez-moi vous montrer comment fonctionnent les liens Click To Tweet :

1. Identifiez un élément « tweetable » dans votre contenu.

Ce peut être une astuce, une stratégie, une citation ou une statistique.

Par exemple, mon article énumère un ensemble de stratégies de création listes.

J’ai donc considéré chaque stratégie de ma liste comme « tweetable ».

Contenu tweetable
2. Créez un lien Click To Tweet.

Rendez-vous sur ClickToTweet.com et écrivez votre tweet :

Click to tweet – site Web
Et l’outil générera un lien unique pour vous :

Click to tweet – Lien
3. Enfin, incluez ce lien dans votre contenu.

Chaque fois qu’une personne clique sur le lien…

Click to tweet – Lien dans l’article
…Ils reçoivent un tweet pré-écrit pour une expérience de partage simplifiée :

Click to tweet – Lien à cliquer dans l’article
C’est aussi simple que ça !

4. Optimisez vos Contenus avec des Mots-Clés LSI

Ce n’est un secret pour personne, le référencement (SEO) est l’un des meilleurs moyens de générer du trafic vers votre site Web.

Cela dit, la plupart des stratégies de référencement les plus simples ne fonctionnent plus.

Et c’est en grande partie à cause de l’algorithme Hummingbird de Google qui a tout changé en matière de référencement :

hummingbird de google
Au lieu de s’intéresser UNIQUEMENT aux mots-clés, Google comprend à présent les sujets des contenus.

(L’importance des changements survenus avec cette mise à jour ? Google a déclaré : « Hummingbird affecte 90 % de l’ensemble des recherches… ». Waouh).

La question est :

Comment vous assurer que Google comprend bien le sujet de votre contenu ?

Les mots-clés LSI.

Les mots-clés LSI sont des mots et des expressions liés à votre mot-clé cible.

Par exemple, supposons que vous veniez d’écrire un article sur les réseaux sociaux.

Les mots-clés LSI seraient des mots et des expressions tels que :

Page Facebook
Twitter
Linkedin
Contenu viral
Pinterest
Et lorsque Google voit ces mots-clés LSI dans votre contenu, il se dit : « Génial. Ce contenu concerne les réseaux sociaux ».

Alors, comment identifier ces mots-clés LSI ?

Grâce à un excellent outil gratuit du nom de LSI Graph.

Cet outil génère des dizaines de mots-clés LSI en lien avec votre sujet :

résultat mot-clé lsi
Ensuite, il vous suffit de saupoudrer ces mots-clés LSI dans votre article…

…et c’est tout !

5. Obtenez Plus de Trafic avec Vos Articles de Blog Grâce à la « Transformation de Contenu »

La transformation de contenu est simple :

Vous convertissez simplement l’un des articles de votre blog dans un autre format (comme un livre électronique, une vidéo, une infographie ou un podcast).

Par exemple, j’ai publié cette étude de cas sur mon blog il y a quelque temps :

Étude de cas SEO – Article
Comme vous pouvez le constater, cet article a généré beaucoup de partages sur les réseaux sociaux…

Checklist SEO – Partages
…et des commentaires.

Checklist SEO – Commentaires
Mais je savais que je pourrais encore mieux valoriser ce contenu.

J’ai donc transformé cet article en vidéo YouTube :

Vidéo YouTube basée sur un article de blog
Cette seule vidéo a généré plus de 150 000 vues… et des centaines de visiteurs sur mon site Web.

(Tout ça grâce à un contenu que j’ai publié il y a plusieurs années)

C’est le pouvoir de la Transformation de Contenu.

6. Mettez-vous aux Podcasts

Les podcasts sont en train d’EXPLOSER.

(En réalité, une enquête a révélé que 24 % des Américains écoutent régulièrement des podcasts)

Est-ce que cela signifie que vous devez vous jeter sur le micro le plus proche et créer un podcast ?

Non.

Au lieu de cela, je vous recommande de vous inviter sur les podcasts d’autres internautes.

Cette stratégie fonctionne tellement bien que j’essaie de passer dans 2 ou 3 podcasts par mois.

En fait, j’ai déjà participé à plus de 100 podcasts :

Mettez-vous aux podcasts
Et ces épisodes m’ont apporté des dizaines de milliers de visiteurs.

Par exemple, un seul podcast a généré 984 visiteurs en 60 jours :

En prime, vous avez généralement au moins un lien retour (backlink) dans les informations du podcast, ce qui peut aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche :

liens depuis un podcast
Et il est donc temps de passer à la communication.

7. Faites la Promotion de Votre Site auprès des Blogueurs

Voilà, vous venez de publier un contenu incroyablement pertinent.

Et maintenant ?

C’est le moment d’en faire la promotion avec l’aide d’autres blogueurs.

L’un de mes derniers articles de blog a connu un pic de trafic notamment grâce à un simple tweet d’un blogueur influent :

pic de trafic 2
La question est…

Comment faire ?

Tout ce que vous avez à faire c’est trouver des blogueurs qui partagent des contenus sur un sujet similaire à celui qui vous intéresse…

… et de leur envoyer un e-mail sympathique.

Voici un exemple concret de ce processus en action :

Tout d’abord, j’ai envoyé un e-mail personnalisé à un blogueur qui partageait déjà des contenus abordant le même sujet que moi :

E-mail pour contacter un blogueur
(Je savais donc qu’elle lirait mon message… avant même de cliquer sur « envoyer »)

Lorsqu’elle m’a recontacté, je lui ai envoyé un lien :

Chaîne e-mail
(Conseil de pro : ne demandez pas à la personne de partager ou de créer un lien vers votre contenu. S’ils estiment que votre contenu est bon, ils le partageront spontanément)

Parce que je n’étais pas été insistant, cette blogueuse a été heureuse de faire passer le mot :

réponse à la demande
Il n’y a rien à dire de plus.

8. La Stratégie de Relance de Contenu

Cette méthode est similaire à la technique #2 de ce guide…

… avec cependant une différence notable.

Au lieu de vous contenter d’améliorer simplement votre contenu, vous le relancez complètement.

En d’autres termes :

Vous traitez votre contenu amélioré comme s’il s’agissait d’un tout nouveau contenu.

Par exemple :

J’ai récemment revu et relancé cette liste de stratégies de rédaction pour le référencement :

article relancé
J’ai donc partagé l’article sur les réseaux sociaux :

Rédaction SEO – Partage social
Et envoyé une annonce à mes abonnés par e-mail :

e-mail newsletter
Ce qui a entraîné une augmentation significative du trafic (notamment près de 5 000 visiteurs en une journée) :

augmentation du trafic

9. Créez des Contenus qui Plaisent aux Influenceurs

Voici la vérité révélée :

Si vous voulez que des personnes influentes partagent votre contenu, vous devez leur proposer des éléments qui les intéressent directement.

Exemple :

Il y a quelques années, j’ai créé une infographie du secteur des placements pour un client.

Même si ce créneau est loin d’être « intéressant », notre infographie est devenue virale. Et je vous parle de milliers de visites ciblées au cours des deux premiers jours.

Voici l’infographie en question :

infographie client
Il existe des dizaines de raisons pour lesquelles cette infographie a eu un tel succès… de la conception à la campagne de promotion du contenu.

Mais une bonne partie de sa réussite est due à un point simple :

Elle s’adresse et parle aux influenceurs du secteur de la gestion financière privée.

Je m’explique.

J’ai remarqué que, à l’époque, de nombreux blogueurs influents dans le domaine de la finance étaient remontés contre l’inflation :

article sur l’inflation
J’ai donc décidé de créer une infographie mettant en évidence le problème qui les préoccupait particulièrement.

Et cela m’a fait bénéficier de partages et de mentions sur plusieurs sites qui font autorité dans ce milieu…

mention sur un site faisant autorité
…et une quantité significative de trafic.

10. Partagez des Vidéos sur LinkedIn

LinkedIn est en pleine EXPANSION.

Une étude récente a révélé que le nombre de personnes partageant des contenus sur LinkedIn avait considérablement augmenté en 2018 :

statistiques de partage sur LinkedIn
C’est génial. Mais comment utiliser LinkedIn pour augmenter le trafic sur votre site Web ?

Publiez du contenu vidéo.

Par exemple, voici une vidéo récemment publiée sur LinkedIn :

publication linkedin 3
2 semaines plus tard, ma vidéo a :

634 j’aime
106 commentaires
31 MILLE vues
Essayez d’obtenir ce genre d’engagement sur Facebook

Et c’est à présent le moment de vous montrer une autre méthode intéressante pour amener les internautes à visiter votre site…

11. Organisez un Concours avec Cadeaux

Les gens adorent les trucs gratuits.

(Étonnant, non ?)

Mais ce qui pourrait vous surprendre, c’est que vous pouvez utiliser des ressources gratuites pour générer plus de trafic.

Comment faire ?

Organisez un concours avec des cadeaux.

Voici un exemple de concours que mon ami Noah Kagan a récemment organisé :

exemple de concours
Vous voyez comment ça marche ?

Pour participer au concours, les gens doivent vous donner leur adresse e-mail (vous les ajoutez ensuite à votre liste d’adresses e-mail).

Et il y a encore mieux :

Vous pouvez inciter les gens à partager votre concours avec leurs amis :

plus d’entrées
(Et ces partages généreront plus de trafic sur votre site Web et allongeront votre liste d’adresses e-mail)

Maintenant :

Ce concours a été créé avec KingSumo. Mais si vous avez le savoir-faire technique, vous pouvez le mettre en place par vous-même.

12. Ajoutez des « Déclencheurs de Partage » à vos Contenus

D’après mon expérience, le succès d’un contenu dépend en grande partie d’un facteur :

Si le contenu en question contient ou non des Déclencheurs de Partage.

Que sont les Déclencheurs de Partage ?

Ce sont des éléments que vous incluez dans votre contenu qui poussent les gens à le partager.

Bon nombre de ces principes ont été découverts pour la première fois par des spécialistes du comportement comme les docteurs Jonah Berger, Katherine Milkman et Jure Leskovec.

étude & recherche en marketing viral
En laboratoire, ils ont prouvé ce que j’ai moi-même découvert par tâtonnement :

Lorsque vous incluez des déclencheurs de partage dans votre contenu, il est beaucoup plus probable que les utilisateurs le partagent.

Par exemple :

L’un des déclencheurs de partage les plus plus puissants est la monnaie sociale.

La monnaie sociale est l’idée selon laquelle nous partageons des choses qui nous valorisent. Et ce déclencheur de partage est une des principales raisons pour laquelle l’infographie du dollar en baisse que j’ai précédemment mentionnée a connu un succès si retentissant.

Plus précisément, cette infographie confirmait ce que les influenceurs disaient déjà : l’inflation est un gros problème.

Et mon contenu appuyait leur avis avec des données vérifiées :

données de l’infographie
Chaque fois qu’un influenceur partageait mon infographie avec son public, cela renforçait sa valeur sociale.

Alors ils l’ont partagée… encore et encore.

Elle a même été citée dans Google Actualités grâce à une apparition dans The Christian Post.

Google Actualités
Tout ça simplement parce que j’avais stratégiquement ajouté le déclencheur de partage « Monnaie sociale » dans mon contenu.

Vraiment cool.

13. Reciblez les Visiteurs avec des Publicités Facebook

Avouons-le :

Les publicités sur Facebook commencent à coûter CHER.

Heureusement, j’ai trouvé une petite « astuce  » qui m’a permis d’obtenir des visiteurs ciblés très précisément pour quelques centimes grâce à une méthode :

Le reciblage.

Voici comment ça marche :

Commencez par créer une publicité Facebook qui envoie des personnes vers un blog.

Voici un exemple concret :

annonces sur facebook
Ciblez ensuite les personnes qui ont visité votre site au cours des deux derniers mois :

public facebook
Enfin, lancez la publicité.

Et vous constaterez probablement que votre CPC (cout par clic) est très abordable par rapport à la plupart des autres types de publicité (comme Google Adwords).

CPC pour une publicité sur facebook
Pas mal.

14. Réduisez Votre Taux de Rebond

Un taux de rebond élevé impacte le nombre de vues par page, les conversions… de votre site et peut même nuire à votre référencement.

(En fait, grâce à l’algorithme RankBrain de Google, le taux de rebond est maintenant un facteur de classement extrêmement important).

C’est la mauvaise nouvelle.

Mais la bonne nouvelle est qu’il est extrêmement facile d’améliorer votre taux de rebond.

Je vous guide tout au long du processus dans cette courte vidéo :

15. Publiez de Longs Contenus

Il y a quelque temps, BuzzSumo a analysé un million d’articles.

Pourquoi ?

Ils voulaient identifier les types de contenus qui fonctionnent le mieux.

Et ils ont constaté que les contenus de forme longue étaient plus partagés et obtenaient plus de backlinks (lien retour) que les articles courts (< 1 000 mots) :

impact de la longueur du contenu
En fait, comme vous pouvez le constater dans le graphique ci-dessus, les contenus longs (> 3 000 mots) génèrent en moyenne 208 % de partages en plus que les articles courts.

J’ai également remarqué cela par moi-même.

Par exemple, voici un long article de mon blog (une liste géante de techniques de référencement) :

Techniques SEO – Article
Ce guide comprend 6 558 mots.

Et le simple fait que mon article soit incroyablement long explique en grande partie pourquoi il a été partagé 12 909 fois :

Techniques SEO – Partages
(Et ces partages ont dirigés plus de 50 000 visiteurs sur mon site)

16. Optimisez votre Site pour l’Index Mobile First de Google

Comme vous l’avez certainement déjà entendu dire, Google a récemment lancé son « Index Mobile First » :

Index mobile first
Cette mise à jour signifie que Google s’intéresse avant tout à la version mobile de votre site.

(Cela signifie également que Google ignore en grande partie la version de votre site destinée aux ordinateurs)

Donc :

Comment savoir si votre site est optimisé pour les mobiles ?

Eh bien, Google a créé un outil gratuit pour cela : le test Mobile-Friendly.

Cet outil astucieux vous indique si votre site est correctement optimisé pour les appareils mobiles…

résultats mobile friendly
… Et vous donne des recommandations spécifiques pour améliorer votre site :

recommandations mobile
Je vous recommande également de consulter mon guide sur l’optimisation mobile.

17. Créez une Chaîne YouTube Active

Si vous souhaitez générer davantage de trafic sur votre site Web, YouTube DOIT être faire partie des écrans radar que vous surveillez.

Pourquoi ?

YouTube a aujourd’hui dépassé Facebook en tant que deuxième site Web le plus populaire sur la planète (juste derrière Google) :

sites les plus populaires
En fait, YouTube est l’une de mes cinq principales sources de trafic (avec Google, Facebook et le trafic issu de parrainage de blogs).

Cela dit :

Obtenir des vues sur vos vidéos YouTube est DIFFICILE.

Mais ce n’est pas nécesairement le cas.

C’est pourquoi je vais vous indiquer deux ressources qui vous aideront à obtenir plus de vues sur vos vidéos.

Ressource #1 : Vidéo SEO : Le Guide Ultime

guide seo vidéo
Ce guide vous dit TOUT ce que vous devez savoir sur le classement de vos vidéos sur YouTube et Google.

Il s’intéresse à la recherche de mots clés, aux balises vidéo et bien plus encore.

Ressource #2 : SEO YouTube : 9 Conseils Pratiques pour le Classement des Vidéos (2018)

Cette vidéo vous expliquera 9 astuces qui m’ont aidé à occuper la première place sur YouTube pour les mots-clés concurrentiels (comme « tutoriel sur le référencement »):

18. Publiez du Contenu Viral

Existe-t-il une formule magique pour créer un contenu qui sera à coup sûr viral ?

Non ! Sinon tout le monde l’utiliserait…

Cela dit, il EXISTE 3 choses à faire pour augmenter les chances que votre contenu se propage comme une traînée de poudre.

1. Premièrement, un contenu viral a tendance à comprendre beaucoup de visuels.

Cela peut être de nombreuses images. Ou une infographie. Ou une vidéo.

Le type d’image n’a pas d’importance. L’important est que vous utilisiez effectivement des images dans votre contenu.

Pourquoi ?

Des études montrent que les contenus riches en images génèrent plus de 90 % de partages sur les réseaux sociaux par rapport à des contenus uniquement textuels :

partages sociaux et images
2. Deuxièmement, le contenu viral a tendance à être « utile ».

Cela signifie tout simplement que votre contenu est très utile, d’une manière ou d‘une autre.

Peut-être que vous expliquez aux gens comment cuire des brocolis à la vapeur.

Ou vous leur apprenez à réussir leur entretien d’embauche.

Quoi qu’il en soit, les recherches montrent qu’un contenu extrêmement utile risque fort de devenir viral.

3. Enfin, le contenu viral a besoin d’un « coup de pouce » pour se lancer.

Par exemple, Chris Gimmer a attiré plus de 17 000 visiteurs sur son site en une journée (grâce à un article de blog devenu viral) :

Analytics
Et cela n’aurait pas été le cas si Chris n’avait pas fait la promotion de son contenu sur des sites comme Reddit… ce qui lui a permis d’avoir des centaines de visiteurs en quelques heures.

fil Reddit

19. Faites la Promotion de Vos Publications et Vidéos sur Quuu

Quuu est un moyen très simple d’amener les internautes à promouvoir votre contenu sur les réseaux sociaux.

Ils vous suffit de soumettre votre meilleur contenu…

… Et ils demanderont aux influenceurs de le partager sur Facebook, Twitter, LinkedIn et bien plus encore.

J’ai récemment fait la promotion d’un de mes articles sur Quuu. Et une poignée de personnes influentes dans le secteur du marketing numérique l’ont partagé :

partage social
Pas si mal.

20. Republiez d’Anciens Articles sur LinkedIn

LinkedIn est un endroit idéal pour diffuser vos contenus.

Par exemple, j’ai publié cette étude sur les facteurs de classement sur YouTube sur mon blog il y a environ un an :

étude des facteurs de classement sur youtube
Cet article a plutôt bien fonctionné. Beaucoup de gens ont lu mon post et l’ont partagé sur les réseaux sociaux.

Mais JE SAVAIS que des milliers de personnes pourraient apprécier mon contenu… mais ils ne l’avaient pas encore vu.

J’ai donc republié mon contenu sous la forme d’un article sur LinkedIn :

article linkedin
Ce qui (avec mes autres articles sur LinkedIn) a généré une part appréciable du trafic ciblé :

traffic linkedin

21. Utilisez un « Analyseur de Questions » pour créer des Contenus Extrêmement Utiles

Cette stratégie est une méthode INCROYABLE pour améliorer vos contenus.

(Comme vous le savez, meilleur contenu = plus de trafic)

Tout ce que vous avez à faire est de trouver les questions que votre public cible pose en ligne.

Et d’y répondre ensuite dans votre contenu.

Voici comment faire…

Tout d’abord, utilisez un outil comme « Buzzsumo’s Question Analyzer » ou « Answer the Public » pour trouver facilement les questions que les gens posent en ligne :

exemple de réponse
Créez ensuite des articles entiers pour répondre à ces questions…

publication de blog répondant à une question
… ou incorporez les réponses dans vos contenus.

répondre à une question dans une publication
C’est simple.

22. Ajoutez des Contenus Attractifs aux Publications sur les Réseaux Sociaux

Voici une erreur que commettent beaucoup de gens :

Ils partagent leur contenus sur les réseaux sociaux… en ne donnant AUCUNE raison de cliquer.

Voici un exemple :

partage social – Lien et texte uniquement
Hey, je ne juge pas. Je faisais la même chose avant :

Brian fais un tweet sans aucune bonne raison de visiter son site
Mais j’ai récemment découvert quelque chose :

Ajouter des contenus à vos publications augmente considérablement votre CTR (taux de clics).

Par exemple, lorsque je tweete un nouvel article, j’inclus une liste de fonctionnalités :

Brian fais un tweet avec de bonnes raisons de visiter son site
Comme vous pouvez le voir, ce contenu supplémentaire génère beaucoup d’engagement :

engagement du tweet de Brian
(Et clics)

Génial !

23. Améliorez Votre Taux de Clics Organique

J’ai de bonnes nouvelles :

Si vous souhaitez générer plus de trafic sur Google, vous n’avez PAS besoin d’un meilleur classement.

(sérieusement).

Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur l’amélioration de votre taux de clics (CTR).

Par exemple, disons que vous êtes au 3e rang pour votre mot clé cible. Et votre CTR est de 4 %.

SERP CTR 4
Et disons que vous voulez doubler ce CTR pour atteindre 8%.

SERP CTR 8
Eh bien, vous venez de doubler votre trafic organique… sans améliorer votre classement.

Mais il y a encore mieux.

Le CTR est désormais un signal de classement important dans l’algorithme de Google.

Ainsi, lorsque vous obtiendrez un CTR plus élevé, vous améliorerez ÉGALEMENT votre classement.

classements SERP CTR 4
Excellent. Mais comment améliorer votre CTR ?

Voici quelques conseils qui fonctionnent très bien :

Ajoutez un chiffre à votre titre (par exemple, « 17 » ou « 58 % »)
Écrivez une méta description captivante
Testez différents titres et voyez celui qui obtient le meilleur CTR
Utilisez des titres qui provoquent l’émotion
Incluez votre mot clé dans votre URL
Passons à notre prochain conseil…

24. Publiez plus d’Articles sous Forme de Liste

Et il n’y a aucun moyen d’y échapper :

Lorsqu’il s’agit de générer du trafic sur votre site Web, les articles en liste fonctionnent TRÈS BIEN.

Preuves à l’appui.

(outre le fait que vous lisiez actuellement un article en liste)

Comme je l’ai mentionné dans la stratégie #15, BuzzSumo a récemment analysé un million d’articles.

Dans cette même étude, ils ont découvert que les articles sous forme de liste ÉCRASAIENT tous les autres formats de contenus :

performances des articles en liste
Comme vous pouvez le constater dans le graphique, les publications sous forme de liste sont 6 fois plus partagées que les articles classiques de type « how-to » (et 40 fois plus partagés que les infographies).

Et quand je regarde mes propres contenus, je remarque le même phénomène.

Par exemple, cette méga liste d’outils de SEO est l’un de mes contenus les plus partagés.

outils SEO
Il a été partagé plus de 18 4000 fois et a eu près de 900 commentaires :

Commentaires & Partages

25. Volez les Sources de Trafic de Vos Concurrents

Imaginez que vous puissiez voir EXACTEMENT d’où vient le trafic de vos concurrents.

Ce serait une vraie mine d’or, non ?

Eh bien, au risque de vous décevoir, vos concurrents ne sont pas prêt de vous envoyer leur mot de passe Google Analytics.

Heureusement, vous n’en avez pas besoin.

Pourquoi ?

Vous pouvez consulter gratuitement toutes les principales sources de trafic de vos concurrents sur SimilarWeb.

SimilarWeb ne vous offre pas seulement un bon aperçu du trafic d’un site…

aperçu du trafic
… mais d’où provient exactement ce trafic.

sites référents
Une mine d’or.

26. Générez du Trafic sur Votre Site Web depuis les Forums

Les forums sont une source de trafic LARGEMENT sous-estimée.

Lorsque vous devenez un membre actif et respecté d’un forum, vous construisez un entonnoir…

… un entonnoir qui ramène les autres internautes sur votre site.

Laissez-moi vous montrer le principe grâce à un exemple :

Lorsque j’ai commencé mon blog, je suis parti de zéro.

J’avais ZÉRO abonnés, ZÉRO visiteurs et ZÉRO abonnés à mes e-mails.

Et je savais que le référencement et les réseaux sociaux sont deux excellents moyens de générer du trafic… mais il faut du temps pour que ça démarre.

Donc, pour donner donner une bonne impulsion à mon trafic, je suis devenu un membre actif d’un forum de marketing.

J’ai répondu aux questions des gens…

réponse dans le forum
… et j’ai même posté des contenus originaux :

publication de forum
Et cela a conduit à un afflux impressionnant de visiteurs sur mon tout nouveau blog.

pic de trafic
C’est le moment de passer à notre tout dernière stratégie…

27. Republiez Vos Contenus sur Medium

Medium.com est l’un des MEILLEURS endroits pour diffuser vos meilleurs produits.

J’ai récemment reçu 310 visiteurs ciblés en une semaine issus d’un SEUL post sur Medium :

trafic de medium 2
310 visiteurs ne vont pas changer ma vie.

Mais ce sont 310 visiteurs qui m’ont à peine pris 3 minutes à obtenir.

Tout ce que vous avez à faire c’est de republier vos contenus (mot à mot) sur Medium.

Voici un exemple d’un de mes reposts sur Medium :

publication sur Medium
Une fois votre article en ligne, partagez-le sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

(Cela donnera un petit coup de pouce à votre contenu)

Et lorsque Medium verra que des personnes s’engagent avec votre article, la plate-forme commencera à en faire la promotion.

Promotion
Stratégie Bonus #1 : Publiez sur les Réseaux Sociaux à des Moments Stratégiques
CoSchedule a récemment analysé les meilleurs moments de la journée pour publier sur les réseaux sociaux (notamment sur Facebook, Instagram, Google+ et d’autres).

Voici ce qu’ils ont découvert

infographie sur les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux
Comme vous pouvez le constater, ils ont découvert que les meilleurs moments pour publier sur chaque réseau sont les suivants :

Facebook : 9 h, 13 h, 15 h

Pinterest : 14 h, 21 h, 2 h

Instagram : 9 h, 17 h, 2 h

Google+ : 9 h, 11 h, 1 h

Stratégie Bonus #2 : Trouvez plus de Mots-Clés avec « Keywords Everywhere »
La recherche par mot clé est LA partie la plus importante du référencement.

La question est :

Comment identifier des mots-clés inexploités que tout le monde ne connait pas déjà ?

Keywords Everywhere.

page d’accueil de keywords everywhere
Keywords Everywhere est une extension de Chrome totalement gratuite qui vous donne des idées de mots clés pour tous les sujets.

Par exemple…

La prochaine fois que vous faites une recherche Google, vous verrez le volume de recherche et les données CPC pour ce mot clé :

données mot-clé
Ou la prochaine fois que vous achèterez une brosse à dents sur Amazon – BOUM – vous verrez des informations sur les mots-clés correspondant aux termes suggérés par Amazon :

recherche amazon
Maintenant à Vous
J’espère que cet article vous a bien expliqué comment augmenter le trafic sur votre site Web avec ces stratégies à la fois géniales et méconnues.

Maintenant, j’adorerais avoir votre point de vue :

Quelle technique de cet article êtes-vous prêt à essayer en premier ?

Allez-vous commencer à diffuser vos contenus sur Medium ?

Ou

Peut-être voulez-vous écrire un immense article sous forme de liste ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

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